Avant cela, il faudra toutefois respecter la législation indienne qui impose qu'un minimum de 30% des composants d'un produit vendu dans les boutiques d'une marque provienne soit produit localement. Les autorités indiennes ne sont pas opposées à une dérogation de quelques années mais uniquement pour laisser le temps d'appliquer cette règle.
Selon l'agence Bloomberg, l'Inde conditionne donc l'ouverture de boutiques Apple Store à la nécessité pour Apple de gérer des sites de production dans le pays. Le groupe n'est toutefois pas tenu de détenir lui-même les usines et il peut très bien confier cette tâche à des fournisseurs comme Foxconn, pourvu que la production soit localisée en Inde et source d'emplois.
C'est à cette condition que la firme californienne pourra ouvrir rapidement des Apple Store dans le pays et y écouler des iPhone reconditionnés à des tarifs plus abordables. Le gouvernement indien entend ainsi que les groupes étrangers contribuent à alimenter l'économie nationale en échange de l'accès à un marché mobile à la croissance prometteuse.