itunes-beatles Sur le portail de vente en ligne Taobao, équivalent chinois d’eBay appartenant au groupe Alibaba, plusieurs dizaines de milliers de comptes iTunes d’utilisateurs du monde entier sont ainsi proposés à la vente pour trois fois rien, avec des prix n’excédant pas l’équivalent d’une trentaine d’euros.

Pour chaque annonce, il est même expliqué comment profiter au mieux de son acquisition, afin de télécharger un maximum de contenus ( musiques, vidéos, applications ) aux frais d’un autre. Et si les identifiant et mot de passe ne sont plus valides moins de 24 heures après la première utilisation, avec une réaction rapide du véritable propriétaire, le vendeur se propose même d’en fournir d’autres.

La demande ne manque pas, à en croire Global Times, qui parle de plusieurs milliers de comptes piratés ayant trouvé preneur au cours des derniers mois.


Et cela, en toute impunité…
Pour autant, personne ne semble prêt à bouger le petit doigt, avec d’un côté Apple qui ne se manifeste pas malgré la sollicitation de l’AFP et d’un autre Taobao qui répond à l’AFP être disposé à agir mais ne rien pouvoir faire tant qu’il n’y aura pas de demande explicite de retrait...

Source : AFP