Think secret Fondé en 1998, le site Think Different Secret s'est ouvertement intronisé premier relais médiatique de rumeurs intéressant l'actualité d'Apple. Des rumeurs qui en sont parfois restées en l'état mais la majorité d'entre-elles se sont toutefois bel et bien confirmées, ce qui a irrité au plus haut point la firme de Cupertino dont on sait qu'elle aime entretenir un mystère relatif quant à ses futures sorties, et surtout garder un contrôle total sur son outil de communication (y compris sur les fuites).

En 2004, Apple avait ainsi porté plainte contre Think Secret suite à la publication d'un article annonçant en avant-première du salon Macworld Expo de janvier 2005, la sortie de l'ordinateur Mac mini ainsi que la suite bureautique iWork. De quoi mettre à mal les talents d'orateur reconnus de Steve Jobs.


Une solution positive pour les deux parties
La procédure a suivi son cours et aujoud'hui, Nick Ciarelli, l'homme qui se cachait derrière Think Secret annonce très succinctement la fin du litige suite au dégagement d'un accord confidentiel. Think Secret va donc fermer ses portes mais l'anonymat des sources du site est préservé, un dernier point très important qui avait fait craindre le pire à la presse spécialisée. Ciarelli écrit qu'il va désormais se consacrer à ses études et se tourner vers un journalisme plus large.