Grâce à cet écran raccordé en Thunderbolt, les propriétaires d’un nouvel ordinateur portable MacBook Air pourront profiter d’un affichage de grande taille une fois de retour à la maison. Ils bénéficieront en effet d’un moniteur 27 pouces avec une résolution 2 560 x 1 440 pixels, une restitution 16,7 millions de couleurs, une luminosité de 375 candelas par mètre carré, un contraste de 1 000 : 1, des angles de vision de 178 degrés et un temps de réponse de 12 millisecondes.
Mais ce n’est pas tout, puisque l'écran fera également office de station d’accueil permettant d’utiliser le MacBook Air en tant que configuration de bureau. Il donnera en effet accès à trois ports USB 2.0 auto-alimentés, un port FireWire, un port Thunderbolt, un port Gigabit Ethernet, un système audio 2.1 délivrant 49 Watts de puissance, une webcam haute définition et un microphone ( toujours grâce à la liaison Thunderbolt ).
Sans oublier d'évoquer, pour terminer, la présence d'une connectique MagSafe permettant de recharger la batterie de l'ordinateur portable.
Sur le site d’Apple, le dispositif est annoncé à 999 euros.