Les publicités Apple ont toujours été très sobres, mettant en avant le produit, souvent par une voix off. Aujourd'hui, Apple a décidé de faire appel à des acteurs américains pour vanter les mérites de Siri et de l'iPhone 4S. On retrouve donc, dans deux publicités exclusives aux Etats-Unis, Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel.

Le premier mettant Samuel L.Jackson en pleine cuisine tend à prouver combien Siri peut se montrer perspicace. L'acteur demande en effet à son téléphone où il peut trouver dans les environs, des ingrédients atypiques et peu courants, tels que des champignons bio.

Quant à Zooey, l'actrice de la série New Girl, elle se montre elle aussi très exigeante avec son Siri. La jeune femme souhaite dîner d'une soupe à la tomate et demande à son assistant vocal de lui trouver le restaurant capable de lui livrer son repas. Siri n'est pas uniquement expert dans les pages jaunes, ce spot mettant également en avant ses capacités à rappeler l'emploi du temps, le planning, à ses utilisateurs.

Siri est donc l'assistant qu'il faut, en toute circonstance, un compagnon de vie qui tendrait à devenir indispensable à ses utilisateurs. C'est du moins le message laissé par Apple. Tim Cook change son mode de communication en faisant appel à des guest. Aurons-nous droit en France à ce même genre de spots publicitaires et surtout, avec quelles "célébrités" ?