Alors que les jeux sont faits pour la période de fin d'année et que les ventes sont en train de se jouer, le patron d'Apple, Tim Cook, a adressé un mémo à ses salariés pour faire un point sur l'année écoulée. Il revient sur les grands lancements, de iOS 7 à l'iPhone 5S avec son processeur Apple A7 64 bit et à l'iPad Mini Retina, en passant par la disponibilité du Mac Pro "assembled in the USA" et la mise à jour Mac OS X Mavericks proposée gratuitement.

Tim Cook Apple   Il a rappelé la force de l'écosystème iOS avec la barre des 50 milliards d'applications téléchargées depuis l'App Store passée cette année et évoque les dons se comptant en dizaines de millions de dollars faits à des fondations.

Tim Cook est également revenu sur le sujet de lutte contre la discrimination dans le cadre du travail, ce qui avait déjà fait l'objet d'un message particulier, et les initiatives de l'entreprise pour la préservation de l'environnement.

Pour l'année 2014, le CEO d'Apple évoque de nouveau ses "grands projets dont nous pensons que les clients vont les adorer". Sans rien dire de leur nature, Tim Cook a déjà plusieurs fois suggéré des pistes, et notamment celle des gadgets du wearable computing.

La montre connectée iWatch pourrait donc en faire partie, tandis que le téléviseur connecté iTV continue de titiller les analystes qui prédisent son lancement depuis plusieurs années, sans que rien n'ait encore été dévoilé.

A noter que cette fin d'année est marquée par l'annonce d'un contrat de distribution entre Apple et l'opérateur China Mobile qui devrait permettre de renforcer notablement les volumes d'iPhone écoulés ces prochains trimestres et de maintenir la visibilité du groupe dans le pays.

Source : 9to5Mac