Actuellement, l'Apple TV permet de streamer du contenu ( vidéos, photos, musique, etc ) depuis un dispositif raccordé à la plateforme iTunes. Depuis un certain temps, une rumeur persiste concernant l'éventualité de permettre à l'appareil de pouvoir faire fonctionner des jeux vidéo.

Apple TV logoLes choses semblent se préciser à ce sujet, puisque le site 9to5mac a indiqué qu'une nouvelle Apple TV apparaîtrait au cours du premier semestre 2014 et utiliserait une système basé sur iOS. En conséquence, cette Apple TV permettrait de faire tourner toutes sortes d'applications, dont des jeux vidéo, via une sorte de « Game Store ».

De son côté, le site iLounge s'appuie sur des « sources fiables de l'industrie » pour indiquer que Apple développerait des contrôleurs Bluetooth pour l'Apple TV.

Rappelons également que Apple a racheté la startup PrimeSense en 2013, la société à l'origine du dispositif de détection de mouvements Kinect, utilisé par Microsoft pour ses consoles de salon. Reste à savoir ce qui résultera de cette acquisition, mais les rumeurs laissent croirent qu'il sera question d'une Smart TV.