La rumeur enfle. Apple devrait bel et bien lancer une nouvelle version de son boîtier multimédia cette année. Sorti en 2022, l'actuel modèle de l'Apple TV 4K vivrait ses derniers mois avec une production qui s'arrêterait pour laisser place à une mise à jour matérielle.
Des performances attendues à la hausse
Le temps serait venu pour une nouvelle puce de série A plus véloce afin de prendre la place de l'A15 Bionic du modèle d'aujourd'hui. Ce gain de puissance pourrait ouvrir la porte à des fonctionnalités avancées, y compris un éventuel support pour Apple Intelligence.
La connectivité ferait aussi un bond en avant avec l'intégration du Wi-Fi 7, garantissant des débits plus rapides et une latence réduite.
Une connectivité pour un écosystème unifié
Une évolution technique significative résiderait dans l'intégration d'une puce Wi-Fi et Bluetooth entièrement conçue par Apple.
L'objectif derrière ce mouvement stratégique serait de permettre aux appareils de la maison connectée de la marque à la pomme de communiquer plus efficacement entre eux. Les synchronisations de données seraient notamment plus rapides.
Le nouveau HomePod, également pressenti pour une sortie cette année, pourrait être le premier à en bénéficier, aux côtés du boîtier TV.
Le prix et la caméra, les vraies surprises ?
Deux éléments alimentent les spéculations. Le premier concerne le prix. L'analyste Ming-Chi Kuo suggère qu'Apple pourrait viser un tarif plus agressif pour rendre son appareil davantage compétitif face à une concurrence féroce.
L'autre grande inconnue est l'ajout d'une caméra intégrée. Une possibilité qui est suggérée par des indices repérés dans le code de la version préliminaire de tvOS 26. Elle transformerait l'usage du boîtier, ouvrant la voie à de nouvelles applications et interactions directement depuis le téléviseur.
N.B. : Source images : Apple.