Logo Pro Apple Il ne s'agirait pas de nouveaux cours dispensés via iTunes Store mais d'un établissement d'enseignement situé aux Etats-Unis. L'information est venue du Wall Street Journal, indiquant que Joel Podolny allait quitter ses fonctions de doyen de la prestigieuse School of Management de Yale afin de rejoindre les rangs de la firme de Cupertino, et prendre part à une initiative éducative baptisée Apple University. La firme à la pomme a confirmé l'information mais n'a pas daigné révéler de plus amples détails.

Expert en sociologie et management, Joel Podolny abandonnera ses fonctions à Yale au 1er novembre et rejoindra à la fin de l'année la Californie, soit une grande traversée d'Est en Ouest des USA pour occuper les fonctions de vice-président et doyen d'Apple University dès la " rentrée 2009 ".

Le WSJ note que les universités fondées par les entreprises sont relativement à la mode aux USA. Elles y dispensent des cours pour leurs employés. Le secret entoure toutefois cette Apple University. Certains estiment qu'il s'agira de former à la vente de produits Apple et d'autres y voient une extension d'iTunes U pour les employés de Cupertino. Et l'occasion d'avoir le charismatique Steve Jobs comme enseignant ?

Voilà qui explique peut-être pourquoi Apple a récemment menacé de poursuites judiciaires une école d'informatique canadienne au logo apparemment sujet à caution.

Apple_vs_VSBT