Apple vient de mettre à jour, pour la seconde fois depuis le début de la crise sanitaire, l'une de ses pages d'assistance dédiée à l'iPhone et abordant le nettoyage des smartphones.

iphone-12

La marque précise ainsi à nouveau qu'il est particulièrement déconseillé de nettoyer son iPhone avec des produits à base de javel ou de peroxyde d'hydrogène et notamment le gel hydroalcoolique, principalement composé d'eau oxygénée et d'alcool.

Apple précise que l'utilisation du gel hydroalcoolique peut endommager l'écran de l'iPhone de manière irréversible. Même si la solution est efficace pour désinfecter les écrans, il s'attaque également au revêtement oléophobe de ces derniers.

La marque recommande ainsi plutôt l'utilisation de lingettes imbibées d'alcool isopropylique à 70% ou un simple chiffon doux.

Ces précisions font écho à un pic de retour de smartphones auprès du SAV de la marque, dont l'écran a été endommagé suite à l'utilisation de gel hydroalcoolique, un produit devenu courant en cette période de pandémie, la crainte de la contamination entrainant des gestes parfois dangereux pour certains dispositifs électroniques.