Le cours d'Apple est en pleine ascension et se situe aux plus hauts niveaux de son histoire, ce qui a conduit le groupe à atteindre une valorisation de plus de 700 milliards de dollars. A désormais presque 125 dollars, le cours se rapproche de la prévision de 130 dollars que certains analystes ont déjà remontée à 145 dollars à court/moyen terme.

logo_pro_apple Cette évolution positive du cours rappelle les propos de l'homme d'affaires activiste et actionnaire du groupe Carl Icahn qui affirmait que le cours du groupe de Cupertino était fortement sous-évalué et devrait en fait se positionner à 200 dollars.

Ce dernier a de nouveau indiqué que le cours devrait se situer au-delà de 216 dollars et que le gain par action devrait se négocier à 20 fois sa valeur actuelle, sachant que cette valeur pourrait être encore supérieure si Apple lance une iTV sur les exercices fiscaux 2016 ou 2017. Un tel cours correspondrait alors à une valorisation de...1300 milliards de dollars.

"C'est la raison pour laquelle nous détenons environ 53 millions d'actions valant 6,5 milliards de dollars, et c'est pourquoi nous n'avons pas vendu une seule action", a-t-il indiqué dans une lettre ouverte. Carl Icahn avait fait pression en 2013 sur Tim Cook pour qu'il accroisse son programme de rachat d'actions afin d'augmenter le retour sur investissement des actionnaires.