VirnetX a gagné à deux reprises ses procès intentés à Apple. En 2010, la société attaque la marque de Cupertino et obtient une condamnation à hauteur de 370 millions de dollars pour violation de brevets.

Apple, qui a contesté la décision, avait poursuivi l'affaire en appel, et de nouveau perdu en se voyant condamné cette fois à reverser 625 millions de dollars à VirnetX pour la violation avérée et reconnue de 4 brevets.

FaceTime

Et VirnetX n'entends pas en rester là, puisque la firme, dont l'activité se concentre sur la gestion de droits et de propriété intellectuelle, a récemment demandé à la Cour de Justice du Texas de faire fermer les services FaceTime et iMessage, qui exploitent les brevets incriminés et cités dans les deux procès remportés au fil des dernières années.

Apple de son côté critique ouvertement un Patent Troll et des sociétés qui se sont spécialisées au fil des années dans la gestion des droits intellectuels sans aucune exploitation concrète ni même partage ou contrat d'exploitation avec les spécialistes des différents secteurs qu'ils concernent.