Lancé il y a quelques mois, le casque de réalité virtuelle d'Apple devait changer les usages et révolutionner la technologie pour l'impliquer plus largement dans notre quotidien...

Malheureusement, les premiers retours critiquaient une interface pas toujours adaptée, un casque plutôt lourd et loin du confort promis, avec l'impossibilité de le conserver plus d'une demi-heure devant les yeux.

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Apple avait pourtant bien préparé les choses, expliquant avoir développé diverses technologies pour garantir un port sur la durée, mais aussi planché sur les problèmes liés aux migraines apportés par les précédents casques du marché.

Finalement, après plusieurs mois, il apparait que le casque d'Apple souffre des mêmes défauts que ses concurrents. De nombreux propriétaires rapportent ainsi souffrir de douleurs dans le cou, de migraines répétées, ou encore d'avoir développé des problèmes aux yeux à cause du port prolongé et répété du casque.

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Ils sont de plus en plus nombreux à désormais souffrir de douleurs à l’arrière du crâne ainsi que dans le dos après chaque utilisation.

Face à la montée en puissance de ces critiques, Apple a distillé quelques conseils pour réduire l'inconfort lié au port du casque comme le fait de réaliser des pauses toutes les 20 à 30 minutes... Chose complexe quand on utilise le casque pour regarder un film de 2h et alors même que le casque est initialement prévu pour cela...

La marque va devoir faire bien plus alors qu'elle est sur le point de commercialiser son casque en dehors des États-Unis d'ici cet été...