Comme chaque trimestre lors de la présentation de son bilan financier, Apple a fait état du volume global d'iPhone livrés, sans donner de répartition entre les différents modèles. Car si l'iPhone 5, dévoilé en septembre 2012, est le dernier membre de la famille et celui mis en avant par le groupe de Cupertino, son prédécesseur, l'iPhone 4S, reste présent en soutien et constitue l'offre "low cost" d'Apple, en attendant un éventuel terminal pour les marchés émergents.
Le mystère reste donc entier concernant la réalité du succès de l'iPhone 5, dont les rumeurs ont fortement pénalisé le cours en bourse de la société, et la part jouée par l'iPhone 4S dans le soutien du volume trimestriel des iPhone livrés.
Le rapport prix/performances, plus avantageux pour ce dernier par rapport à l'iPhone 5, permettrait de maintenir un niveau élevé de ventes avec des retombées positives pour les fournisseurs de composants, et notamment pour le taiwanais Pegatron qui l'assemble, pendant que l'iPhone 5 est confié à Foxconn.