Apple prépare-t-il une nouvelle montre connectée pour le mois de juin ? C'est ce que suggère l'analyste Brian White après un petit tour auprès des fournisseurs de la marque. Selon lui, Apple pourrait proposer une Apple Watch 2 à l'occasion de sa prochaine Worldwide Developers Conference d'ici deux mois.

D'après les rumeurs, l'Apple Watch 2 s'offrirait un nouveau design, serait plus fine et embarquerait une caméra afin de profiter des appels FaceTime. La récente baisse de prix du modèle Sport (-100$ aux USA et -50 € en Europe) serait le signe précurseur de l'arrivée d'un nouveau modèle.

Apple Watch

Selon les dernières estimations, Apple aurait écoulé 8,8 millions de montres en 2015 et occuperait ainsi plus de 51,5% de parts de marché. En somme, l'Apple Watch pourrait devenir le nouveau porte-étendard de la marque et la sortie d'un nouveau modèle répondrait alors au besoin du public.

Le marché étant déjà bien établi, Apple devra proposer de nouvelles fonctionnalités, un peu d'originalité et imposer la montre connectée comme un véritable accessoire au service de son utilisateur plus qu'un simple gadget. Car le succès des montres connectées reste fragile, il est d'ailleurs sans doute encore porté aujourd'hui par l'effet de mode et se veut donc loin d'être pérenne.