La montre Apple Watch sera dotée d'un affichage tactile capable de distinguer entre un simple tap et un appui prolongé. Baptisée Force Touch et permettant de générer plus d'interactions, cette technologie doit devenir l'un des éléments différenciants par rapport aux montres connectées actuelles.

Apple Watch Force Touch  Le groupe de Cupertino n'a pas encore donné beaucoup d'explications concernant la façon dont il compte exploiter cette fonctionnalité en dehors de l'apparition de menus contextuels au sein des applications mais ce procédé, que la société qualifie avec sa mesure habituelle de "l'invention la plus importante en termes de fonctionnalité de détection depuis le Multi-Touch", pourrait se retrouver dans la prochaine génération d'iPhone.

L'hypothèse n'est pas neuve et a en fait rapidement été exprimée après la présentation de la montre Apple Watch fin 2014 mais elle circule de nouveau chez les fournisseurs taiwanais de composants avec la rumeur d'un "capteur de pression 3D" ou "3D Touch" présent dans un futur iPhone 6S dérivé du Force Touch de la montre Apple Watch.

Comme la smartwatch, le prochain iPhone sera donc capable de distinguer entre pression légère et appui fort sur la dalle tactile et générer une interaction en conséquence. Le fournisseur US Avago Technologies est pressenti pour fournir cette technologie, peut-être en association avec de la capture de mouvement. A voir cependant si cette technologie sera retenue dans la version finale du smartphone.

Source : G For Games