Alors qu’Apple a dévoilé une tablette tactile iPad Pro avec stylet et clavier, Taiwanese Animators a créé une petite vidéo illustrant la possible réaction de Steve Jobs s’il était encore de ce monde. C’est Tim Cook qui en prend évidemment pour son grade, se retrouvant pourchassé, embroché et tabassé par son prédécesseur.

La petite vidéo se moque aussi d’un autre produit : la montre connectée Apple Watch, dont le succès ne semble pas au rendez-vous. Alors qu’il est en train d’envoyer des messages d’amour sur l’une de ses deux smartwatches, Tim Cook fait l’objet d’un braquage. L’homme donne tout, mais vient à se faire bousculer lorsqu’il tend ses Apple Watch, dont les voleurs ne veulent visiblement pas. Même l’édition Hermès… Vient enfin le tour du boîtier Apple TV qui n’offrirait pas de contenus vraiment attrayants et le smartphone iPhone 6S dont la technologie 3D Touch est remise en cause.

Autant de choses qui pourraient calmer les fidèles de la marque et les investisseurs, selon les auteurs de la vidéo, visible ci-dessous.