La déclaration d'Angela Ahrendts, la responsable des Apple Store, concernant un lancement de la montre Apple Watch durant le printemps 2015, était finalement la plus juste : la première montre connectée du groupe de Cupertino sera commercialisée à partir du mois d'avril.

Apple Watch personnalisation  C'est Tim Cook, CEO du géant californien, qui l'a confirmé lui-même durant la présentation de résultats financiers correspondant au premier trimestre fiscal 2015 (soit à peu près la fin d'année 2014) qui ont dépassé toutes les espérances et conduit à un volume record de 74,5 millions d'iPhone écoulés.

"Mes attentes envers elles sont très fortes. Je l'utilise tous les jours. Je l'adore et je ne peux pas vivre sans", a indiqué le patron du groupe.

La montre Watch va arriver sur un marché déjà bien garni mais les analystes sont plutôt optimistes quant à son potentiel, évaluant de 10 à 30 millions d'unités le volume potentiel sur l'ensemble de l'année, sachant que la fourchette basse serait déjà un excellent résultat sur ce segment naissant.

La montre d'Apple s'appuiera comme les autres produits mobiles de la marque sur un catalogue d'applications dédiées dont Tim Cook annonce déjà que le nombre est "impressionnant". A voir cependant si l'autonomie, qui ne devrait pas être très différente de celle des montres déjà disponibles, ne constituera pas un frein à son adoption.

Source : Re/code