La publicité mobile contextuelle a de beaux jours devant elle et l'émergence des solutions de geofencing utilisant des balises WiFi / Bluetooth pour créer un espace interactif apporte de nouveaux outils qu'il reste à mettre en pratique sans créer trop de contrainte pour le futur client.
Le support naturel de ces initiatives reste le smartphone (ou éventuellement la tablette), outil connecté par excellence mais qu'il faut sortir de la poche pour lire les notifications des bonnes affaires ou des informations pratiques à proximité.
Le blog Digits (affilié au Wall Street Journal) souligne que la société Tapsense prépare une solution qui permettra aux annonceurs de placer des messages publicitaires dans les applications destinées à la future smartwatch d'Apple, avec des formats spécifiques et une publicité contextualisée en fonction de la localisation.
D'autres sociétés, comme inMarket, prépare des outils fonctionnant directement avec les systèmes de geofencing et leurs balises (ou beacons en anglais), comme iBeacon d'Apple, avec l'affichage d'informations en fonction du positionnement de l'utilisateur au sein d'un magasin.
Digits suggère que le groupe de Cupertino lui-même pourrait mettre en place une solution similaire au sein de sa régie publicitaire iAd et utiliser ce nouveau gadget connecté comme un canal de diffusion supplémentaire.