Le coup d'envoi de la WWDC 2016 sera donné le 13 juin prochain par Apple. Cet événement annuel essentiellement consacré aux développeurs se déroulera jusqu'au 17 juin à San Francisco. Pour assister à cette 27e Worldwide Developers Conference, les développeurs peuvent d'ores et déjà demander un billet.

Le ticket d'entrée est au prix de 1 599 $. Les demandes doivent être formulées avant vendredi soir. Comme de tradition désormais, Apple procédera à une sélection aléatoire afin de désigner les participants à sa loterie qui recevront effectivement un billet. Les développeurs auront une réponse avant mardi prochain.

En 2015, la WWDC avait été l'occasion de dévoiler iOS 9.0, OS X El Capitan (10.11), watchOS 2.0, ainsi que le langage de programmation Swift 2.0. En prime, Apple avait annoncé son service de musique à la demande Apple Music.

Le programme de la WWDC de 2016 n'est pas connu à l'avance mais il faut s'attendre en toute logique aux présentations d'iOS 10 et OS X 10.12 (MacOS ?) dans l'optique d'un lancement à l'automne. De même, il sera sans doute question de watchOS 3.0 et tvOS 10.

Dans un communiqué, Apple écrit : " La WWDC 2016 va être un événement marquant pour les développeurs qui programment en Swift et conçoivent des applications et produits pour iOS, OS X, watchOS et tvOS. "

Sur le site consacré à la WWDC, quelques lignes de pseudo-code sont " à casser " pour peut-être obtenir des indices supplémentaires :

WWDC-2016