Le coup d'envoi de la WWDC 2016 sera donné le 13 juin prochain par Apple. Cet événement annuel essentiellement consacré aux développeurs se déroulera jusqu'au 17 juin à San Francisco. Pour assister à cette 27e Worldwide Developers Conference, les développeurs peuvent d'ores et déjà demander un billet.
Le ticket d'entrée est au prix de 1 599 $. Les demandes doivent être formulées avant vendredi soir. Comme de tradition désormais, Apple procédera à une sélection aléatoire afin de désigner les participants à sa loterie qui recevront effectivement un billet. Les développeurs auront une réponse avant mardi prochain.
En 2015, la WWDC avait été l'occasion de dévoiler iOS 9.0, OS X El Capitan (10.11), watchOS 2.0, ainsi que le langage de programmation Swift 2.0. En prime, Apple avait annoncé son service de musique à la demande Apple Music.
Le programme de la WWDC de 2016 n'est pas connu à l'avance mais il faut s'attendre en toute logique aux présentations d'iOS 10 et OS X 10.12 (MacOS ?) dans l'optique d'un lancement à l'automne. De même, il sera sans doute question de watchOS 3.0 et tvOS 10.
Dans un communiqué, Apple écrit : " La WWDC 2016 va être un événement marquant pour les développeurs qui programment en Swift et conçoivent des applications et produits pour iOS, OS X, watchOS et tvOS. "
Sur le site consacré à la WWDC, quelques lignes de pseudo-code sont " à casser " pour peut-être obtenir des indices supplémentaires :
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.