La keynote d'ouverture de la conférence développeurs annuelle WWDC 2014 d'Apple devrait apporter son lot de nouveautés, à commencer par une nouvelle version de sa plate-forme iOS qui passera à iOS 8 avec un accent peut-être mis sur les gadgets connectés et l'Internet des objets.
A défaut de dévoiler des produits mobiles (iPhone 6, iWatch...), attendus un peu plus tard dans l'année, la keynote présentée par le CEO Tim Cook et les membres de la direction devrait également présenter une nouvelle version de Mac OS X ainsi que de nouveaux iMac.
Et toutes ces annonces pourront comme l'an dernier être suivies en direct grâce à un flux en streaming qui sera mis en place pour l'occasion le 2 juin prochain. Comme toujours, ce dernier sera accessible facilement sur les matériels Apple : Safari 4 ou plus sur Mac OS X, Safari Mobile sur iOS 4.2 ou plus et sur les Apple TV de deuxième ou troisième génération. Sur Windows, il faudra passer par Quicktime 7. Une application spéciale WWDC est également disponible gratuitement sur le portail App Store.