D'après une étude réalisée par AT Internet sur un périmètre de 337 applications au mois de mars 2012, plus de 7 visites françaises sur 10 sont réalisées avec iOS et 1 sur 5 avec Android.

Plus précisément, sur ce périmètre de 337 applications de tous secteurs confondus, 76,7 % des visites françaises sont réalisées via iOS d'Apple et 20,5 % avec Android de Google.

Les autres systèmes d'exploitation mobiles sont rejetés loin derrière avec 0,7 % des visites pour Bada ( Samsung ), 0,5 % pour Symbian et 0,4 % pour Blackberry. À noter que Windows Phone n'apparaît pas dans les statistiques du périmètre délimité par l'étude.

AT-Internet-app-mobile-traficSi iOS domine encore largement, la tendance est plus favorable à Android. C'est en effet du côté du système d'exploitation de Google que le dynamisme se trouve. Sur les six derniers mois, Android a ainsi gagné 5 points quand iOS en a perdu 5,5.

À souligner par ailleurs qu'en mars 2012, le trafic des sites Web en France a reculé en moyenne de 5,5 % par rapport à mars 2011. Dans le même temps, le trafic des applications mobiles a lui progressé de 57,5 %.