Cette souris sans fil livrée avec un nano-récepteur USB a déjà fait parler d'elle sur la Toile au gré de quelques fuites. Microsoft reprend la parole pour annoncer de manière officielle la disponibilité de l'Arc Touch dès le mois de novembre prochain au prix moyen estimé de 69,90 €.
L'Arc Touch est une souris pas réellement capable de se contorsionner mais du moins flexible afin d'adopter une position plate ( épaisseur inférieure à 15 mm ) facilitant son transport et son rangement pour par exemple accompagner un ordinateur portable. Comme le nano-récepteur est aimanté, il peut se loger sous la souris qui a été aplatie. L'autre position que l'Arc Touch peut adoptée est une position arrondie pour une utilisation confortable, la paume de la main venant se greffer sur l'arc de cercle formé.
Pour l'Arc Touch, la molette de souris traditionnelle a été abandonnée au profit d'une interface de défilement tactile. Via des capteurs et une technique de détection dite capacitive, cette interface s'adapte aux changements de vitesse. Le déplacement lent du doigt sur l'interface sera retranscrit pour un défilement lent et un effleurement pour un défilement rapide. Microsoft, qui semble avoir pensé à tout pour éviter de déstabiliser l'utilisateur, a doté sa souris d'une technologie de vibration haptique afin de simuler la sensation de l'utilisation d'une molette traditionnelle.
La souris qui fonctionne grâce à deux piles AAA est également équipée de trois touches reprogrammables ( page précédente, suivante et clic milieu ). Elle peut glisser sur n'importe quelle surface du moment qu'elle n'est pas réfléchissante ( technologie BlueTrack ).