Comme prévu, le processus d'enchères pour les fréquences de la bande 700 MHz a démarré ce lundi et a mis les quatre opérateurs mobiles en concurrence sur six blocs de 5 MHz, chacun ne pouvant en emporter au plus que deux, hormis Free Mobile qui pourra tenter d'en acquérir trois.
L'Arcep mène le jeu et a conduit l'enchère qui a démarré avec un prix de réserve par lot de 416 millions d'euros. Au terme de la première journée, seulement interrompue par la minute de silence ce midi pour l'hommage national après les attentats de vendredi soir à Paris, le régulateur a annoncé la fin de la première journée d'enchère.
Il indique qu'elle a atteint le 7ème tour, avec un prix par bloc atteignant les 451 millions d'euros. Le processus n'est donc pas encore arrivé à son terme, puisque "la demande cumulée des candidats est toujours strictement supérieure à 6 blocs".
L'Arcep donne rendez-vous demain pour une nouvelle journée d'enchère et lancement du 8ème tour, à un prix par bloc de 456 millions d'euros, soit 5 millions d'euros de plus, comme décidé dans le réglement de l'enchère.