Le prix des communications passées depuis les téléphones fixes vers les téléphones portables va bel et bien diminuer.
Lors d'une actualité publiée au mois de juillet dernier, nous évoquions une baisse de la tarification des communications passées depuis les téléphones fixes vers téléphones portables. Celle-ci devait normalement entrer en vigueur dès le premier janvier de l'année prochaine. C'est désormais officiel, elle aura bel et bien lieu.
La Commission de Bruxelles a donné son accord En effet, en fin de semaine dernière, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) a indiqué avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour mettre en place cette mesure.
C'est ainsi qu'à partir de l'année prochaine, les terminaisons d'appel, qui représentent ce qu'un opérateur doit payer pour que son abonné puisse appeler vers un opérateur, vont diminuer. Chez Bouygues Télécom, elles passeront de 0,094 à 0,085 euro, tandis qu'Orange et SFR devront les facturer 0,065 au lieu de 0,075 euro. Il reste en revanche à voir si ces baisses, bien qu'effectives, profiteront de manière significative aux consommateurs. Wait & See.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?