Annoncée mi-septembre, la tablette Archos 5 fait appel, pour la première fois chez le spécialiste français des baladeurs, au système Google Android et utilise pour son interface un système de widgets mobiles.
C'est l'occasion pour le service PagesJaunes d'y faire son entrée et de laisser les utilisateurs accéder depuis l'écran d'accueil aux joies de la recherche locale, aidée par la fonction de géolocalisation " Autour de ma position ".
La recherche locale sur Archos 5
Le site PagesJaunes revendique plus de 3 millions de visites mensuelles et permet la recherche de professionnels et de particuliers ainsi que la recherche inversée. PagesJaunes est déjà présent sur de nombreuses plates-formes mobiles, qu'il s'agisse de smartphones ou des derniers systèmes de navigation GPS Mio Moov et Mio Moov Spirit.
Pour Valérie Schwartz, directrice des services en Mobilité de PagesJaunes, " les tablettes Internet constituent un nouveau segment de marché porteur. Nous associer à un pionnier dans ce domaine est dans la logique de notre stratégie d'accessibilité de nos services en mobilité et de développement des usages mobiles. "
Pour en profiter sur l'Archos 5 hors de chez soi ( ou d'un hotspot WiFi ), il faudra passer par un téléphone compatible Bluetooth pouvant faire office de modem. Témoin de sa proximité avec les produits Archos, PagesJaunes propose aussi un raccourci vers son site Web sur le bureau du nouveau netbook Archos 10s.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.