Côté plate-forme tout d’abord, on trouve la solution MediaTek MT6753 qui donnera accès à un processeur octa-core à 1,3 GHz (cœurs A53), à un GPU Mali-T720MP3 à 450 MHz et à un modem 4G/LTE à 150 Mbit/s (pics en réception). La partie processeur sera épaulée par 2 Go de RAM. La fiche technique mentionne par ailleurs un écran IPS 5 pouces Full HD, une gestion double-SIM, un espace de stockage 16 Go extensible par MicroSD et de la capture photo en qualité 5 Mégapixels à l’avant ou 13 Mégapixels à l’arrière. La configuration apparaît plutôt honnête au regard du prix. Maintenant, il va falloir se satisfaire du système d’exploitation un peu vieillissant, sachant qu’on parle d’une ROM Android 5.1 Lollipop (à l’ère d’Android M et à l’aube d’Android N), et d’une batterie à la capacité un peu chiche (mais dont l’aspect amovible plaira à certains), puisqu’on parle de 2 100 mAh.
Publié le
par Dimitri T.
La société Archos dévoile son smartphone 50d Oxygen qui propose de la 4G et de la Full HD à 150 euros, mais qui fait l'impasse sur la dernière version d'Android.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.