Le groupe français Archos se lance à son tour sur le segment des drones et, comme à son habitude, c'est vers l'entrée de gamme qu'il s'oriente avec son nouveau produit dévoilé pour le salon IFA 2016 de Berlin, baptisé Archos Drone.

L'engin volant de type quadcoptère ne pèse que 135 g et s'adresse particulièrement aux pilotes débutant ou souhaitant découvrir l'univers des drones sans se ruiner. Il embarque un gyroscope 6 axes et un accéléromètre, des diodes de signalisation même un bouton d'arrêt d'urgence en cas de crash imminent contre un obstacle.

Archos Drone radiocommande

Capable d'atteindre 25 km/h, et 3,6 km/h en vitesse verticale, l'Archos Drone pourra résister à des rafales de vent jusqu'à 30 km/h. Il embarque une caméra 1 megapixel qui permettra de prendre des vues aériennes jusqu'à 50 mètres de hauteur ou de filmer en HD, contenus directement stockables sur l'appareil grâce à une carte microSD 4G ou transmises en direct sur smartphone.

Le pilotage se fait depuis une radiocommande fonctionnant en WiFi 2,4 GHz, ou depuis un smartphone via l'application Archos Drone Remote sur Android et iOS. Concernant le temps de vol, l'Archos Drone offre une autonomie de 7 à 9 minutes et utilise des batteries 500 mAh interchangeables et rechargeables en USB.

Proposé avec des hélices, des bras de protection et des trains d'atterrissage de rechange, l'Archos Drone sera commercialisé au mois d'octobre 2016 pour 79 € TTC.