À l'heure ou la console de salon Ouya rencontre un réel engouement en raison de sa structure ouverte sous Android et de son prix attractif, le constructeur Archos tente une percée avec une console portable qui permettra de jouer aisément aux jeux tournant sous Android.
L'Archos GamePad propose un écran de 7 pouces et s'équipe d'un SoC ( System on Chip ) double coeur cadencé à 1,5 GHz, ainsi qu'une solution graphique Mali 400MP.
Le matériel fonctionne sous Android 4.0 et propose deux sticks analogiques, deux séries de 4 boutons de part et d'autre de l'écran, ainsi que deux gâchettes. Archos a mis au point une technologie permettant le mapping des boutons suivant l'action de tel ou tel jeu, afin d'adapter toutes les productions sur la console.
En attendant plus d'information au sujet de ce matériel, nous savons qu'il sera commercialisé courant octobre 2012 au prix de 150 euros. Voilà de quoi s'assurer d'une bonne compétitivité face aux consoles portables de Sony et de Nintendo.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.