Le fabricant Archos a promis de s'engager sur le segment des gadgets connectés, dans une optique de diversification de ses gammes de produits, et cette évolution sera visible pour le salon IFA 2014 de Berlin avec le Music Beany.
Fidèle à sa stratégie consistant à proposer les nouvelles technologies au meilleur prix, la marque française dévoile donc un bonnet connecté permettant d'écouter la musique depuis son smartphone et diffusée via une connectivité sans fil Bluetooth 2.0.
Le Music Beany promet jusqu'à 8 heures de lecture musicale et 60 heures en veille et l'accessoire est rechargé par une connectique micro USB. Archos espère ainsi jouer dans la cour du wearable computing et plus particulièrement des vêtements connectés.
Ce segment a déjà fait l'objet d'explorations diverses par les marques de sportswear mais en restant sur un segment de niche et plutôt haut de gamme, avec un tarif qui ne les mettaient pas à la portée de toutes les bourses.
Avec un tarif de 29,99 € TTC, le Music Beany d'Archos joue au contraire la carte de l'accessibilité et de la simplicité, tout en prenant soin de sa conception, avec "une attention toute particulière [...] portée à la qualité du son des écouteurs logés dans le bonnet".
Le bonnet Music Beany sera disponible en plusieurs coloris à partir du mois d'octobre 2014 et en démonstration durant le salon IFA 2014 de Berlin cette semaine.