Son président, Henri Crohas, interrogé par le journal L'Expansion, rappelle le positionnement haut de gamme de ses produits, imposé par son grand concurrent Apple qui a laminé le marché. Alors que la concurrence s'est jetée sur le segment d'entrée de gamme, Archos a tenu ses positions tout en peinant pour maintenir sa visibilité.
Archos Phone : recherche du soutien des opérateurs
Cela a permis de proposer des produits électroniques sous la barre des 100 €. Henri Crohas annonce que sa gamme de tablettes Archos 5 IT va aussi s'étendre sur ce créneau, ce qui lui donnera peut-être un avantage alors que les tablettes pourraient être le produit de l'année, avec beaucoup de concurrence. Mais Archos a déjà amorcé une phase d'élargissement de ses gammes de produits de manière à ne pas compter que sur un unique type de produit.
L'Archos Phone n'est pas pour tout de suite mais l'année 2010 se présente sans aucun doute sous le signe d' Android pour la société française qui cherche également à renforcer ses partenariats de distribution à l'étranger et à développer un écosystème d'applications Android débordant le cadre de l'Android Market avec son espace propre, l' AppsLib.
Publié le
par Christian D.

Source :
L'Expansion

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.