L'Arjel, l'autorité chargée de réguler le marché français des jeux d'argent et de hasard en ligne, lequel s'est ouvert à la concurrence en juin dernier, vient de livrer quelques chiffres concernant le poker en ligne.
S'exprimant dans le cadre d'une entrevue accordée au Parisien, Jean-François Vilotte, à la tête du régulateur, a ainsi évoqué deux millions d'internautes utilisant 22 sites autorisés avec un montant des mises s'élevant à 2,3 milliards d'euros en l'espace de quelques mois, dont 2,1 milliards en cash game et 200 millions en tournois.
Mais comme il le souligne, si " cette somme peut paraître énorme ", il faut prendre en compte qu'un euro est " recyclé " une vingtaine de fois environ. Le chiffre d'affaires du marché serait donc plus proche des 100 millions d'euros.
Jean-François Vilotte en a également profité pour fournir des chiffres pour les paris sportifs et hippiques, avec 295 millions d'euros misés sur 14 sites dans le premier cas et 261 millions d'euros misés sur 8 sites dans le second cas.