Disponible en accès anticipé depuis quelques mois sur PC, ARK : Survival Evolved se veut plutôt ambitieux dans son gameplay, mais aussi dans la richesse de son univers. Le titre du Studio Wildcard nécessite une configuration plutôt véloce pour en profiter de façon optimale.
Toutefois, cela n'a pas empêché l'équipe de développement de sortir le titre en version Preview sur Xbox One il y a quelques jours. Cette déclinaison tient-elle la comparaison face à la mouture PC ? La chaîne YouTube Candyland nous propose d'en avoir le coeur net, par l'intermédiaire d'un comparatif vidéo.
Ce dernier, disponible ci-dessous, se veut assez impactant : la version Xbox One du jeu tourne dans une définition moindre que sur PC et arbore des détails graphiques gommés. C'est notamment le cas de textures revues à la baisse et des modèles tout simplement supprimés. Les plages ne seront jamais aussi vides que dans la version Xbox One actuelle du jeu.
Il est toutefois important de préciser que les conditions de test sur PC ont été effectuées sur une machine équipée d'un processeur Intel Core i7 6700K cadencé à 4 GHz, de 8 Go de RAM DDR4 et de deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 980 avec 4 Go de VRAM. Les détails du jeu ont été poussés à leur maximum pour l'occasion.