Bien qu'étant déjà un acteur du développement de Linux, la société ARM, qui conçoit des architectures processeurs au coeur de nombreux produits mobiles, se prépare pour la prochaine révolution annoncée, celle de l'informatique mobile et des MID ( Mobile Internet Devices ), sur laquelle elle espère bien prendre position durablement et contrer le géant Intel, également intéressé par le créneau.

Dans cette optique, elle vient de rejoindre la Linux Foundation, le groupe de promotion de Linux, à un moment où elle estime que la plate-forme open source commence à émerger comme un élément de choix pour les marchés du mobile, de l'informatique grand public et du secteur professionnel.


Pour une collaboration plus étroite
La technologie ARM est présente dans plus de 10 milliards de produits mobiles et gadgets électroniques et, en rejoignant la Linux Foundation, la société espère inciter les fabricants de terminaux à se tourner vers l'open source.

ARM dispose de solides partenariats avec les fournisseurs de processeurs et et les fabricants, ce qui doit permettre de renforcer l'écosystème Linux Mobile et faciliter l'arrivée de tels produits sur le marché. Pour Ian Drew, responsable Marketing chez ARM :

" Une transition apparaît dès à présent qui déplace l'usage informatique du PC vers des appareils mobiles plus innovants. ARM a été un acteur important de cette transition et le rapprochement avec la Linux Foundation est une étape naturelle pour faire progresser l'innovation dans la communauté Linux afin de fournir une expérience informatique riche et toujours connectée. "

En tant que membre, ARM participera aux grands événements organisés par la Linux Foundation et interviendra dans les groupes de travail liés à l'univers mobile et à celui de l'ordinateur de bureau.