La saga ArmA accueillera en 2012 un nouvel opus prénommé Armed Assault 3 ou ArmA 3 pour les fans. Le jeu ne devrait a priori rencontrer aucune résistance et s’imposer tranquillement de lui-même. Les Modern Warfare 3 et autres Battlefield 3 jouent dans une autre cour, ils viseront un public extrêmement large et se voudront accessibles à souhait.
Ce ne sera pas le cas de ArmA 3 qui jouera à fond la carte du réalisme. Des titres comme Operation Flashpoint : Red River ont tenté en vain de proposer une alternative dans le monde des FPS, une tentative veine. Ce troisième épisode nous emmènera sur le bassin méditerranéen envahi de toute part par les troupes de l’Est.
En tant que soldat de l’OTAN, le joueur devra participer à différentes opérations destinées à repousser l’envahisseur. Il aura à sa disposition des armes à feu mais aussi des véhicules motorisés comme des chars d’assaut et des hélicoptères d’attaque. Les piloter demandera du joueur patience et entraînement.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.