Le ministère de la marine de l'armée américaine vient d'apporter des fonds dans le but de récupérer un maximum de consoles de jeu d'occasion ( PS3, Xbox 360 et Wii, selon la notice ), les étudier afin d'y récupérer « des informations importantes et sensibles des anciens utilisateurs », notamment les données sauvegardées et les discussions effectuées sur les salons de chat.
Pour effectuer cette opération, l'armée américaine a loué les services de la société californienne Obscure Technologies pour récupérer des consoles dans les pays étrangers. En effet, le projet interdit de cibler les personnes habitant aux États-Unis.
La société Obscure Technologies a été sélectionnée pour ce travail en raison de son scientifique en chef qui est précédemment parvenu à faire de la rétro-ingénierie sur la console Xbox de Microsoft. 177.000 dollars ont ainsi été utilisés pour mener à bien ce projet d'une durée de 15 mois. Après avoir effectué une étude de faisabilité, la compagnie amorcera la récupération d'informations sur les systèmes, tant au niveau de la solution de stockage qu'au niveau de l'analyse du trafic réseau.
Le contrat stipule que les résultats de ce projet de hack seront communiqués dans le cadre de conférences et publiés dans des journaux académiques. Un logiciel open source sera par ailleurs créé pour l'occasion et remis aux chercheurs universitaires.
Publié le
par Fabien H.
Source :
LiveScience
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.