Des documents classés top secret à disposition
Lors de sa découverte, en 2006, la brèche permettait à n'importe quel soldat d'accéder à une douzaine de fichiers top secret incluant notamment des informations sur les armes et des informations sur les plans de défense dans différents secteurs du pays. Il suffisait de chercher les mots " top secret " sur Tzahal-Net.
Il n'a reçu aucune réponse écrite, mais une simple réponse orale lui indiquant que l'armée se penchait sur le problème. Que les soldats ayant posté ces documents seraient punis par une interdiction d'utilisation du réseau durant un certain temps.
Un an après... toujours rien
Ayant un doute, Amos Kahan a retenté l'expérience il y a peu pour s'apercevoir que rien n'avait changé et que des documents top secret étaient toujours accessibles de la même manière. Manque de sérieux ou pas de la part de l'armée, un porte-parole a déclaré que l'armée n'avait jamais eu vent de cette affaire l'an passé, mais que la récente demande de Kahan a bien été prise en compte et confiée aux personnes concernées. L'IDF a également indiqué qu'elle souhaitait remercier le Capitaine Kahan pour sa vigilance. No comment...