logo Nintendo Triste mésaventure qu'a connue Jin Nakanose, un Japonais de 37 ans, arrêté le 23 mai dernier par la police de Kyôto pour avoir agressé un individu qui l'empêchait d'occuper une place de parking.

C'était un après-midi, notre homme patientait pour aller se garer dans un emplacement prévu à cet effet, quand un autre conducteur âgé de 29 est venu se mettre juste devant lui. Le sang de Jin Nakanose n'a apparemment fait qu'un tour, car il est sorti de sa voiture, a extirpé l'autre conducteur de la sienne pour ensuite lui asséner plusieurs coups de poing.

"J'attendais mon tour pour le stationnement, et je l'ai perdu quand il est venu me couper."


La salopette ne fait pas le plombier
D'après ce que dit le rapport original japonais, deux semaines sont requises afin que l'agressé puisse récupérer de ses blessures, qui incluent des coups au visage. Pourquoi vous rapporter ce fait apparemment sans réel rapport avec le jeu vidéo ? Parce que Jin Nakanose travaille chez Nintendo, et a même été le programmeur principal de Yoshi Touch & Go, sorti sur DS en 2005.

A la manière de Mario pour casser ses briques, notre ami aurait sans doute mieux fait de lever le poing vers le ciel au lieu de le diriger vers son prochain.