Arret_Sur_Images Absente de la grille de rentrée de France 5 après 12 années de présence, l'émission Arrêt Sur Images et sa réflexion critique sur désormais l'ensemble des médias (plus seulement télévisuels), tente sa chance sur Toile. Prenant le pas d'une première version light, le site @rrêt Sur Images ( @SI ) a comme prévu été officiellement lancé le 7 janvier 2008.


Accès payant pour @SI
Pour son financement, @SI a opté pour une formule par abonnement, gage de son indépendance vis-à-vis des annonceurs. A raison de 30 euros par an, tout internaute peut ainsi avoir accès à l'ensemble du contenu proposé, composé de dossiers et chroniques diverses avec une émission hebdomadaire en plateau (sans durée fixe). Pour les étudiants, chômeurs et précaires, le tarif passe à 12 euros voire à la gratuité pour les plus démunis après envoi d'un courrier motivé.

Lieu d'échanges, @SI dispose d'un forum que tout un chacun peut librement consulter, l'ajout de commentaires étant réservé aux seuls abonnés. Ces derniers ont également pour tâche de voter pour un contenu déclaré d'utilité publique qui passera sous le régime de la gratuité, à l'instar d'une enquête intitulée Facebook, la boîte à intox.