B
arry Diller, à la tête du groupe IAC, a touché un mot au sujet d'Ask.com, moteur de recherche en ligne tombé dans le giron d'IAC en 2005 pour 1,85 milliard de dollars.
Prenant la parole lors d'une conférence organisée à San Franciso par le blogue sur les nouvelles technologies TechCrunch, lequel passera d'ailleurs prochainement sous pavillon AOL, il a déclaré qu'Ask.com n'a plus vraiment d'avenir.
Si Barry Diller croyait en une percée à l'époque, du fait d'un moteur de recherche en ligne avec du potentiel et d'un marché moins dominé par Google qu'actuellement, il a désormais la certitude que cela n'arrivera jamais et qu'Ask.com restera marginal ( quelques %, tout au plus, comme aujourd'hui ).
Il indique d'ailleurs que c'est un miracle que le site ait été conservé jusque-là. Une survie sans doute due aux espoirs mis dans un service de questions-réponses où la réponse fournie est issue soit des algorithmes du moteur de recherche, soit de la communauté d'utilisateurs pour un côté plus humain.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.