B Evolution logo Ask.com arry Diller, à la tête du groupe IAC, a touché un mot au sujet d'Ask.com, moteur de recherche en ligne tombé dans le giron d'IAC en 2005 pour 1,85 milliard de dollars.

Prenant la parole lors d'une conférence organisée à San Franciso par le blogue sur les nouvelles technologies TechCrunch, lequel passera d'ailleurs prochainement sous pavillon AOL, il a déclaré qu'Ask.com n'a plus vraiment d'avenir.

Si Barry Diller croyait en une percée à l'époque, du fait d'un moteur de recherche en ligne avec du potentiel et d'un marché moins dominé par Google qu'actuellement, il a désormais la certitude que cela n'arrivera jamais et qu'Ask.com restera marginal ( quelques %, tout au plus, comme aujourd'hui ).

Il indique d'ailleurs que c'est un miracle que le site ait été conservé jusque-là. Une survie sans doute due aux espoirs mis dans un service de questions-réponses où la réponse fournie est issue soit des algorithmes du moteur de recherche, soit de la communauté d'utilisateurs pour un côté plus humain.

Source : AFP