Désormais disponible aux Etats-Unis, Assassin's Creed II permet d'incarner Ezio Auditore da Firenze, un jeune italien qui apprendra les rudiments de l'assassinat pour venger sa famille. Le joueur évoluera dans les villes de Florence ou de Venise, parfaitement modélisées. Portant toujours une attention particulière sur la liberté d'action, le développeur laissera au joueur le choix de l'ordre des missions. Le trailer de lancement ci-dessous affiche d'ailleurs très bien cet aspect plus fourni, affichant une vie enrichie au sein des villes.
Ainsi, le joueur pourra mieux se mêler à la foule pour tromper les gardes. Il est également dit que les missions seront bien moins répétitives que dans le premier opus, avec un soin apporté sur la richesses des missions, accentuées par la possibilité de rejoindre différentes factions. Qui plus est, les combats disposeront d'une immersion et une violence plus poussées.
Assassin's Creed II sera commercialisé en Europe à compter du vendredi 20 novembre 2009, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. La version DS est quant à elle disponible dès aujourd'hui.