Ubisoft a décidé de nommer ce troisième opus next-gen Assassin’s Creed : Brotherhood en référence au nouveau statut de Ezio Auditore da Firenze. Devenu maitre assassin, notre héros a désormais le respect de ses confrères qui n’hésiteront pas à suivre ses ordres et l’épauler en cas de besoin. Sa quête reste inchangée et consistera à chasser les derniers Templiers.
Pour la première fois de son histoire, la série se dotera de modes multi-joueurs qui feront intervenir des assassins venus de tous les horizons. Les joueurs auront l’occasion de les personnaliser et d’affecter les compétences d’assassinat. L’objectif sera très certainement d’opposer différentes confréries d’assassins ou encore de jouer au chat (l’assassin) et à la souris (le templier).
Sur papier, ce concept est prometteur et relativement surprenant. Timidement exploitée par les équipes de développement lors du précédent volet, la ville de Rome revient sous le feu des projecteurs et jouera cette fois un rôle capital. Intéressant tout ça d’autant que la ville en question regorge de nombreux lieux et monuments mondialement connus comme le Vatican ou encore le Colisée.
Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.