La firme française compte bien surfer sur la vague du succès et atteindre ses objectifs financiers. Contrairement à ses prédécesseurs qui impliquaient l’apparition d’un nouveau protagoniste, Assassin’s Breed Brotherhood reprendra les choses telles que nous les avions laissées dans Assassin’s Creed 2, un héros à la tête de l’ordre des Assassins.
Cette suite nous permettra de profiter plus longuement de ce statut et de ses privilèges qui sont nombreux. Durant sa meurtrière quête destinée à libérer la ville de Rome sous le joug de la famille Borgia, Ezio devra détruire des tours de surveillance reparties à travers l’ensemble de la ville. Cela lui permettra de diminuer l’influence de cette dynastie.
Cette tâche, notre héros pourra l’effectuer accompagné d’assassins en devenir. Il pourra même confier des missions entières à des groupes d’assassins qui gagneront en cas de succès en expérience et en robustesse. Ce nouveau volet se distingue de ses homologues par sa surprenante composante gestion s’effectuant le plus souvent via des pigeons.
Date de sortie prévue pour le 19 novembre 2010 sur PS3 et Xbox 360.