Après deux épisodes de très bonne qualité, Ubisoft se prépare à commercialiser Assassin's Creed Brotherhood, un nouveau volet qui tient la place d'un spin-off à la série, dans la mesure qu'il poursuit simplement les événements opérés dans le second opus. Aussi, nous pourrons continuer à suivre les aventures de Desmond qui, par le biais de l'Animus, peut contrôler son ancêtre Ezio, afin de poursuivre sa quête d'assassin à Rome.
Le nouveau carnet de développeurs mis en ligne par Ubisoft se focalise essentiellement sur les modes multijoueur inédits à cette suite. Sans se contenter d'un basique deathmatch, le titre offre des règles relativement originales. Le mode Traque laisse au joueur l'opportunité d'assassiner un autre joueur. Aussi, il faudra faire preuve de discrétion pour ne pas se faire repérer afin de produire la meilleure attaque furtive possible. Le mode Alliance reprend le même procédé, mais par équipes de deux joueurs.
Assassin's Creed Brotherhood sera disponible le 19 novembre 2010 en Europe, sur PS3 et Xbox 360. L'édition PC sera commercialisée début 2011.