On peut apercevoir dans ce quatrième court-métrage, Altaïr , le héros du premier Assassin’s Creed. La firme française n’a pas tardé à réagir suite à cette publication effectuée via Facebook, elle a mis en ligne la première image in-game de Assassin’s Creed : Revelations. Il se déroulera bien au XVIème siècle et nous permettra d’incarner une dernière fois Ezio Auditore.
En effet, selon Ubisoft, Revelations devrait conclure la trilogie d’Ezio afin pourquoi pas de passer à autre chose. Dans ce nouvel opus, il faudra aider l’ami Ezio à suivre les traces de son célèbre ancêtre, Altaïr. Cette quête le poussera à explorer la ville de Constantinople retranscrite pour l’occasion. Les deux personnages précités seront par ailleurs jouables.
Le mode multi-joueurs sera de retour et proposera au public un concept inchangé à base de chasses à l’homme. Revelation apparaît d’ores et déjà comme une simple suite à Assassin’s Creed : Brotherhood, il n’a visiblement pas pour objectif de renouveler radicalement la saga.
Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.