Largement mis en avant par Ubisoft avant sa commercialisation, Assassin's Creed 3 était très attendus par les joueurs, surtout qu'ils commençaient à se lasser de l'environnement du second épisode qui s'était finalement étalé sur trois productions.
Et finalement, ce changement total d'univers et d'époque, associé à une importante campagne marketing a payé puisque ce troisième épisode d'Assassin Creed s'est écoulé à 3,5 millions d'unités depuis sa commercialisation le 31 octobre dernier, il y a donc tout juste une semaine.
De plus, ces ventes ne représentent que les version Xbox 360 et PS3, le jeu sortant le 22 novembre prochain sur PC et le 30 novembre sur Wii U ( pour le jour du lancement de la prochaine console de Nintendo ).
Malheureusement pour Ubisoft, ces excellents chiffres ne sont pas pris en compte dans leurs résultats financiers de ce semestre - qui se sont arrêtés en septembre - qui accusent une perte de 32,3 millions d'euros. Il s'agit donc d'un très bon départ pour leurs prochains rapports financiers.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.