Très clairement l'un des blockbusters de cette fin d'année, Assassin's Creed III attend son heure avant que les fans de la série puissent mettre la main dessus. Qualifié comme la production la plus ambitieuse d'Ubisoft, ce troisième opus de la célèbre série mettant en scène Desmond et ses descendants promet de belles améliorations depuis Assassin's Creed : Revelations.
L'éditeur nous propose de visionner un ultime trailer du jeu qui met en évidence Connor, l'assassin que nous incarnerons. Fruit d'une union entre le peuple amérindien et anglais, verra le destin de son pays changer pendant la Révolution Américaine. Il devra alors faire un choix et se battre pour ses croyances, afin de changer la tournure de l'histoire.
Comme à son habitude, Ubisoft a travaillé efficacement la mise en scène de son jeu, au même titre que la partie graphique propulsée par le nouveau moteur AnvilNext. Le jeu disposera également d'un patrimoine historique dans les événements qui se produisent dans le scénario, mais également dans l'architecture des villes à visiter.
Assassin's Creed III sera commercialisé le 31 octobre 2012 sur PS3 et Xbox 360. La version PC débarquera quant à elle le 22 novembre 2012 et la mouture Wii U accompagnera la sortie de la console le 30 novembre.