Un projet de loi visant à rendre illégal le fait de vanter les produits et comportements alimentaires pour atteindre un état de maigreur excessive a été adopté par l'Assemblée nationale.
Son auteur, la député UMP Valérie Boyer, vise notamment les blogues de certaines adeptes de l'anorexie, maladie touchant 30 000 à 40 000 personnes en France, qui sont de véritables modes d'emploi mettant en danger la vie des adolescentes les plus vulnérables. Ainsi, au même titre que les auteurs de sites vantant le suicide, les auteurs de sites prônant l'anorexie seront bientôt déclarés hors la loi. Les peines encourues iront jusqu'à l'emprisonnement ferme. Les personnes risqueront 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Et même 3 ans d'emprisonnement assortis de 45 000 euros d'amende, si l'association à un décès est avérée.
Il reste désormais à attendre le vote du Sénat avant que la loi n'entre en vigueur.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
01net
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.