assemblée nationale (Small)Bernard Accoyer, le Président de la l'Assemblée nationale, a annoncé vendredi aux députés présents dans l'hémicycle qu'ils pourront désormais utiliser leur ordinateur portable lors des séances, mais sous certaines conditions afin de ne pas les perturber.

Il a été précisé que les portables fonctionneront sur batterie, l'hémicycle étant dépourvu de branchements adéquats à chaque siège. Le son devra être coupé et les députés ne pourront utiliser aucun des moyens de communication présents sur leur machine.

Cette mesure n'a pas été prise pour occuper des politiques s'ennuyant un peu en leur permettant de jouer, mais comme le précise l'entourage de Bernard Accoyer, cela permettra aux députés d'être plus attentifs via la prise de notes tandis qu'ils pourront mieux préparer leurs interventions en consultant des dossiers relatifs.

Il leur est aussi interdit d'envoyer des mails ou autres messages instantanés afin d'éviter les fuites d'informations vers l'extérieur. Des systèmes de brouillage ont d'ailleurs été mis en place depuis 2007 afin d'éviter toute intrusion de pirates ou autres organisations malveillantes.
Source : 20minutes.fr