En activant une fonctionnalité simple sur votre iPhone ou smartphone Samsung, vous aurez la possibilité d'écouter discrètement n'importe quelle conversation, même sans être présent dans la même pièce que les participants. Utile pour servir de babyphone par exemple, mais illégal pour espionner à leur insu les conversations.

Sur iPhone, allez dans "Réglages" puis dans "Centre de contrôle" et cliquez sur le "+" de "Audition".

Déroulez ensuite le menu et cliquez sur le symbole de l'oreille qui apparaît maintenant. Connectez ensuite vos écouteurs sans fil ou votre iPad et cliquez sur "Écoute en temps réel" pour activer la fonction. 

ecouteurs-sans-fil-femme

Placez maintenant votre iPhone dans la pièce où se trouvent les personnes que vous voulez espionner et mettez vos écouteurs. Il n'est pas nécessaire d'être à proximité immédiate d'eux ; vous pouvez être dans une pièce à l'autre bout de la leur.

Sur un téléphone Samsung, il suffit d'aller dans "Paramètres" > "Accessibilité" > "Amélioration de l'audition" > "Amplification du son environnement" > Activer le raccourci en l'ajoutant sur l'écran d'accueil, puis mettez vos écouteurs.

Pour rappel, enregistrer une conversation professionnelle sans le consentement des participants est interdit et pourrait entraîner des mesures disciplinaires.